Ce sont les égyptiens qui auraient reconnu les vertus thérapeutiques de l'aloe vera. Depuis des millénaires ses propriétés hydratantes, cicatrisantes, antioxydantes et anti-inflammatoires exceptionnelles en font un ingrédient miraculeux pour soigner toutes sortes de maux, et pour intégrer à notre routine de soin de la peau. Tenez votre bouteille de gel d'aloe vera au réfrigérateur pour la conserver plus longtemps, et pour la tenir fraîche.
Pour apaiser votre peau d'un coup de soleil, appliquez du gel d'aloe vera immédiatement après une exposition prolongée. La peau n'aura jamais autant besoin d'hydratation qu'après de longues heures à cuire au soleil. L'aloe vera apaisera, rafraîchira, hydratera votre peau, et tout ça, en aidant à ce qu'elle ne pèle pas en la régénérant. C'est l'après-soleil idéal. Répétez l'application quand vous en ressentirez le besoin. Le gel d'aloe vera ne colle pas et pénètre pratiquement instantanément.
Cette plante serait aussi un super allié pour lutter contre le vieillissement cutané. Vous pouvez donc remplacer l'eau de votre masque hebdomadaire par celle-ci, ou même vous en servir comme après rasage/épilation. Les hommes apprécieront particulièrement puisque c'est quasi-inodore.
Sachez qu'elle apaise aussi les piqûres d'insectes. Alors en
ce début d'été, vous vous devez de vous procurer une bouteille de gel ou
de jus d'aloe vera (biologique idéalement) que vous garderez au frais.
Cat XX
P.S.
Vous pouvez aussi vous en servir comme crème hydratante les soirs où votre visage serait encore brulant de la journée. Vous n'avez qu'à mélanger un pois d'aloe vera avec un pois d'huile végétale adaptée à votre type de peau. Dans le doute, utilisez l'huile de jojoba. Elle est parfaite pour tous les types de peaux, puisque c'est l'huile végétale qui a la composition la plus proche de notre sebum. Appliquez ensuite sur votre peau propre.
