Voilà, les filles, quelques petits trucs simples pour rendre nos règles, déjà peu agréables, un peu moins douloureuses.
Déjà, se relaxer peut aider à réduire la douleur puisque le stress en augmenterait l'intensité. Pour vous aider, prenez une tisane de camomille, ou un bon bain relaxant. Une bouillotte ou un ''sac magique'', appliqués soit dans le dos ou sur le bas-ventre, font aussi beaucoup de bien.
En phytothérapie (le traitement par les plantes), la sauge, serait considérée comme une aspirine naturelle. Vous pouvez la prendre en tisane, une cuillère à soupe, infusez de 5 à 10 minutes dans une tasse d'eau bouillante. La sauge est déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitant.
La menthe atténuerait aussi les douleurs et dissiperait les caillots de sang. Infusez environ 1 à 2 cuillères à thé dans une tasse d'eau bouillante, une dizaine de minutes.
Les graines de carvi atténueraient, quant à elles, les crampes. Infusez une cuillère à soupe dans une tasse d'eau bouillante, de 5 à 7 minutes.
Le soir, avant de vous coucher, vous pouvez appliquer 2 gouttes d'huile essentielle de camomille matricaire (aussi appelée allemande, sauvage ou vraie) mélangée préalablement à 1/2 cuillère à café d'huile végétale (soit amande douce, ou autre) sur votre bas-ventre en massant tout doucement. Ça vous déstressera et vous apaisera tout en vous préparant au sommeil. Cette huile essentielle a des propriétés anti-inflammatoire et antispasmodique puissantes.
Attention, les huiles essentielles sont très concentrées, manipulez-les avec soins et effectuez toujours un test préalable. Ne doublez jamais les doses, et assurez-vous de toujours les diluer dans une huile végétale.
On déconseille aussi fortement de consommer de l'alcool et du tabac pendant les règles.
Lisez un bon livre, ou regardez une série télé, essayez de vous changer les idées, ça fera toujours du bien! Bon courage les filles!
Cat XX


Aucun commentaire:
Publier un commentaire
À vous la parole!