jeudi 5 décembre 2013

Le sel d'Epsom

Le sel d'Epsom (sulfate de magnésium), aussi appelé sel amer, est utilisé depuis des siècles tant en soins cosmétiques que pharmaceutiques. Il est connu pour avoir de nombreuses vertus, soit pour soulager les douleurs musculaires, la raideur et les tensions dans le corps. Vous gagnerez fort bien à l'intégrer dans votre salle de bain.

Remède ancestral pour détoxifier le corps, le sel d'Epsom peut être utilisé dans le bain, soit de 1/2 à 1 tasse, pour apaiser, détendre, et soulager les muscles douloureux. Ce sel de bain minéralisé aiderait à dormir grâce à sa capacité de relâchement du stress et de l'anxiété.

Vous pouvez aussi l'utiliser comme exfoliant, en l'utilisant à la place du sucre ou du sel de mer dans ma recette naturelle exfoliante pour le corps.

Après une longue journée passée debout, il sera idéal ajouté à votre bain, ou bain de pieds, agrémenté de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, ou d'orange douce, diluées à prime abord dans 1 cuillère à soupe, pour un grand bain, ou 1 cuillère à thé, pour un bain de pied, d'huile végétale (d'olive, d'amande douce).

Par ailleurs, le sel d'Epsom aiderait aussi à soigner plusieurs problèmes physiques tels que
  • l'asthme, 
  • les crampes nocturnes, 
  • les peaux sujettent à problèmes,
  • etc.
En plus de posséder toutes ces qualités, vous pouvez vous le procurer facilement  pour peu en pharmacie (moins de 10$ pour 4 kilos, oui, oui, QUATRE kilos!).

Finalement, c'est une source de bien-être incroyable qui n'attend que vous, profitez-en et bon bain!


Cat XX


Réservez-vous une bonne heure de votre temps en fin de soirée. Faites-vous couler un bon bain, pas trop chaud, puisque ça augmenterait votre rythme cardiaque, pourrait vous causer un malaise, de l'étourdissement ou une chute de pression. Ajoutez-y du bain moussant, votre mélange d'huile essentielle et d'huile végétale, qui hydratera en plus votre peau. Ajoutez-y le sel d'Epsom. Bougies et musique relaxante sont à l'honneur. Plongez-vous dans ce bain, fermez les yeux, prenez de grandes respirations, et détendez-vous. Par contre, n'y restez pas plus de 25 mins. En sortant de ce bain, hydratez-vous la peau d'une crème, et le corps en buvant au moins 2 grands verres d'eau ou une tisane calmante (lavande, mélisse), hyper important puisque vous aurez perdu énormément d'eau. Allez ensuite vous coucher et je vous jure que vous dormirez comme un bébé.


 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

À vous la parole!