Si vous êtes comme moi, que dès que la saison fraîche débute, la peau de vos mains et de votre corps devient sèche et rêche, ce soin est définitivement pour vous!
Un soin exfoliant naturel à base de sucre/cassonade et d'huile d'olive, tout simplement. C'est important, par contre, d'utiliser que de l'huile d'olive que vous trouverez en pharmacie, ou ailleurs, d'une excellente qualité. Biologique au mieux.
Pour exfolier vos mains tout en douceur, prenez environ une cuillère à soupe de sucre ou de cassonade dans votre paume et versez-y environ la même quantité d'huile d'olive. Massez-vous les mains ensemble pour bien mélanger environ 30 secondes, et ensuite lavez-les. Epongez-les et appliquez-y une crème riche hydratante, ou du beurre de karité, qui est reconnu pour son effet régénérant et nourrissant. À faire dès que le besoin s'en fait ressentir, idéalement avant le dodo.
Pour exfolier le reste du corps, mélangez tout d'abord les ingrédients dans un petit plat (environ 2 cuillères à soupe de chaque ingrédient) et appliquez-le lorsque vous serez sous la douche, sur une peau humide. Par contre, évitez le visage, cet exfoliant pourrait ne pas convenir aux peaux sensibles. Massez-vous bien tout le corps, rincez comme il se doit (vous devrez probablement vous savonner par la suite pour bien éliminer l'excédent l'huile). Finalement, appliquez votre soin hydratant habituel à la sortie de la douche sur une peau encore un brin humide.
À faire environ une fois par semaine.

Ne préparez votre recette que lorsque vous serez prête à l'utiliser car l'outil exfoliant (
sucre,
cassonade ou
sel) aura tendance à se ramollir lors du contact avec l'huile, et donc, perdra sa rugosité indispensable.
En plus de vous donner une peau merveilleusement douce et exempte de peaux mortes, ce rituel (oui, oui, je crois que ça le deviendra pour vous aussi), vous donne l'occasion, et la belle excuse, de masser votre corps comme nous devrions le faire plus régulièrement. Aidant à la fois à la circulation sanguine du même coup qu'à l'élimination des toxines et du stress, votre corps n'en sera que reconnaissant de beauté!
À vous le corps et les mains de satin!
Cat
XX
P.S. Vous pouvez si vous le souhaitez varier cette recette.
Soit en remplaçant l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce, parfaite pour les peaux sensibles, elle en apaise les démangeaisons.
Soit en remplaçant le sucre/cassonade par du sel de mer, ce dernier reconnu pour accélérer la circulation sanguine, la production de lymphe et donc, aide à l'élimination des toxines.